Spread the love

Au Togo, sur les réseaux sociaux, depuis un moment, foisonnent de faux comptes au nom des autorités gouvernementales du pays. La dernière victime en date est Mme le ministre Secrétaire Générale de la Présidence de la République togolaise, Sandra Johnson. 

En effet, c’est à travers un communiqué rendu public que la Ministre Secrétariat générale de la présidence de la République togolaise a tenu à faire une mise au point sur de faux  comptes créés sur les réseaux sociaux en son nom, avec ses informations personnelles. « Depuis quelques jours, de faux comptes ont été créés sur les réseaux sociaux avec mes informations afin d’inciter les internautes à entrer directement en contact avec moi. À la clé, ils promettent  des aides financières à tout citoyen porteur de projet et en manque de moyens financiers. Je tiens à préciser qu’il s’agit d’individus mal intentionnés, des arnaqueurs qui usurpent mon identité » indique-t-elle dans son communiqué avant de rappeler à l’intention des internautes, ses deux comptes officiels Facebook et Twitter dont les identifiants sont respectivement : @SandraAblambaJohson pour Facebook, en cours de certification et @SandraA_JOHNSON pour Twitter, déjà certifié.

Par ailleurs, le ministre Secrétaire Générale de la présidence de la République, a tenu à inviter la population notamment les internautes, à plus de vigilance et de prudence afin de ne pas tomber dans le panneau des arnaqueurs « Je vous invite donc à faire preuve de vigilance en ne vous référant qu’à mes comptes précités afin de ne pas vous faire arnaquer », conclut-elle.

Il convient de rappeler que plusieurs ministres et hautes personnalités du pays, sont très souvent victimes de ces pratiques très peu orthodoxes, orchestrées par d’individus mal intentionnés, à la recherche de gain facile. Vivement que les services de sécurité du pays parviennent à mettre la main sur ces réseaux de criminels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here