Au Togo, depuis ce vendredi 02 octobre, c’est la prise de fonction dans les différents ministères à la suite de la formation du nouveau gouvernement ce jeudi 1er Octobre 2020. C’est le cas au ministère de l’Eau où le passage de charges a eu lieu ce matin. 

En effet, le désormais ancien ministre de  l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise(MEHV), Lékpa Gbegbeni a passé la charge à son successeur Bolidja Tiem lors d’une cérémonie de passation de services tenue dans les locaux du ministère. Ceci, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour faire face à la pandémie du coronavirus. Le ministre sortant et le nouveau ministre ont tenu à rendre hommage au chef de l’État, Faure Gnassingbé, pour la confiance placée en eux dans le cadre de la conduite des missions à eux confiées.

Ainsi, selon le ministre sortant, Lepka Gbégbéni a ensuite félicité Tiem Bolidja pour sa nomination avant de saluer les membres du personnel du département de l’eau pour leur franche collaboration. Il  les a invité à continuer par travailler avec le même engagement et dévouement aux côtés de son successeur. Ceci, afin que les objectifs assignés à ce département qui sont de permettre à tous les togolais d’avoir accès à l’eau potable, soit atteinte. De son côté, le ministre rentrant, M. Bolidja Tiem, a félicité son prédécesseur pour le travail  réalisé avant de promettre de  continuer le travail selon les bases qui ont été déjà posées, pour le bien des populations togolaise.

Il convient de rappeler qu’avant sa nomination jeudi au poste de ministre de l’eau, TIEM Bolidja, était DG de l’Agence Nationale d’Électrification Rurale et des Énergies Renouvelables (AT2ER). Direction où il a fait des performances exceptionnelles. Le ministre sortant s’est quant à lui vu confier la champ du département de l’agriculture.


Vous avez besoin d’une couverture médiatique, d’un publireportage ou vous êtes témoin d’un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Merci de nous contacter au +228 70 17 73 40 ou par  WhatsApp au +228 91 60 29 39 ou encore par email:  jeanclaudebakali@yahoo.fr / contact@afrique-news.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here