Spread the love

Après la rencontre du jeudi 25 septembre passé dans les locaux de l’Agence nationale de la gestion de l’environnement (ANGE) entre les techniciens miniers, le comité de suivi des riverains de Devego et les représentants des collectivités locales, le Directeur de l’ANGE a ordonné la réouverture du site d’exploitation de sable de Boca 2 à Devego Novissi.

Une cérémonie de réouverture sera pour ce mardi en présence de la Mairie de Golfe 6 de Baguida, des riverains et des chefs traditionnels du canton de Baguida selon les informations qui nous sont parvenues.
Même si certaines personnes de mauvaise foi continuent par s’opposer à l’ouverture de la carrière avec les menaces à l’endroit du premier responsable de la société SAMARIA, il faut rappeler que la société SAMARIA détient un titre d’exploitation du Ministère des Mines après étude de terrains par les techniciens miniers.

La suspension provisoire des travaux était intervenue suite à des plaintes de certains riverains prises en compte par toutes les parties déjà dans un cahier de charge bien défini. Le drague sera démarré dans les heures à venir pour la poursuite des travaux dans un climat d’apaisement après bientôt deux mois d’arrêt. La société SAMARIA et ses ces centaines employés vont enfin retrouver le sourire après plusieurs jours de pause de travail.

Pour le comité de suivi, il est important que le travail soit vite repris pour éviter l’inondation en cette saison de pluie et éviter surtout la visite des reptiles dans les différentes concessions en bordure du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here