Au Togo, le ministère international de musique le « Cœur de l’adoration » (MIM-CA) de l’homme de Dieu, Pasteur David Gbemu, dans le souci de préparer les âmes et les cœurs à la bonne nouvelle, a initié une émission intitulée « Kaliméra-Kalanéa ». L’hymne de cette émission a été officiellement lancé le 15 septembre 2022 à Lomé, lors d’une rencontre avec les professionnels de médias.

En effet, le ministère international de musique le Cœur de l’adoration (MIM-CA) diffusera à partir du 15 Octobre prochain, sur les ondes des radios diffusion notamment la Radio JVA, une émission « Kaliméra-Kalanéa ». Ainsi, à un mois du démarrage officiel de cette émission d’évangélisation sur la bonne nouvelle du Christ, les premiers responsables du  ministère international de musique le « Cœur de l’adoration » (MIM-CA) ont procédé au lancement de l’hymne sinon du jingle de cette émission « Kaliméra-Kalanéa ». Composée et chantée par les chantres du MIM-CA, cette chanson parle de la foi en Dieu pour une meilleure vie mais surtout invite à l’espérance et à l’espoir. Selon le pasteur David Gbemu, responsable du MIM-CA, cette hymne est une inspiration tirée du versé 2 Rois 7 verset 9 et inspirée de deux mots Grecs « Kaliméra-Kalanéa » qui signifient respectivement   » bonne journée » « bonne nouvelle ».

« Je me suis inspiré dans ma méditation il y a quelques mois de ces deux mots Kaliméra-Kalanéa pour d’abord amener les âmes à se saluer mutuellement. Ensuite j’ai choisi le GREC car il est défini en anglais comme God (Dieu), Reveals (révèle), Everyday (chaque jour), Christ (Christ). Ce qui traduit parfaitement notre intention » explique l’homme de Dieu David Gbemu avant de préciser que l’émission Kaliméra-Kalanéa, sera un enregistrement de 5 minutes qui sera diffusé sur la JVA, chaque jour à raison de 3 fois par jour. Pour lui, l’objectif n’est pas d’avoir un retour sur investissement ni de rentabiliser ce qui a été investi mais de donner de l’espérance aux hommes des nations d’espérer que « Dieu peut encore faire de bonnes choses dans leur vie. », précise-t-il. Au-delà de la radio JVA qui est une radio confessionnelle chrétienne, David Gbemu invite les autres médias s’approprier de cette émission. Différents thématiques seront abordées dans cette émission qui sera diffusée trois jours par semaine à raison de trois fois par jour.  Cette rencontre avec la presse a été aussi l’occasion de cette structure d’annoncer plusieurs projets qu’elle organise notamment, l’ouverture des portes de  MIM-CA à partir du 17 septembre aux étudiants de l’institut pour une formation musicale; le programme  » en Sa présence » le 02 octobre à Tsévié; le lancement très bientôt de la fondation le Cœur de l’Adoration; …

Pour rappel, le Cœur de l’Adoration est un ministère international fondé le 11 novembre 2011 dont les activités sont basées sur la musique et la parole de Dieu, l’Adoration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here