Dans la dynamique de créer de meilleures conditions de vie et de travail aux entrepreneurs agricoles et autres acteurs des chaines de valeur agricole, le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA.SA) mise aussi sur  l’assurance de ces acteurs du secteur agricole togolais.

Ainsi, présentant la semaine dernière ses produits lors d’une session de travail entre ses représentants, les partenaires, et les présidents des organisations paysannes, le MIFA a fait constater qu’il développe une son assurance agricole en trois points à savoir la Couverture Maladie, la Prévoyance Retraite, et l’Assurance Agricole.

Cette rencontre avec les partenaires et présidents des organisations paysannes avait, selon les informations, pour principal but d’expliquer à ces derniers, le contenu de ses mécanismes, les modalités de souscription à cette assurance agricole dont le processus de mise en place a été enclenché depuis quelques mois déjà. Il s’agit d’une démarche qui devra être effective dès la prochaine campagne agricole.

Pour rappel, dans le cadre de ce projet d’Assurance agricole, le MIFA S.A a le soutien technique et financier de la BAD (Banque africaine de développement).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here