Pour rendre grâce à Dieu pour la poursuite et la fin de la campagne dans la paix, l’unité et l’harmonie, les membres de la liste Unir de la commune Tône4 ont demandé une messe d’action de grâce dimanche 23 juin à Korbongou.


Dans son homélie du jour où est célébrée la fête de l’Eucharistie, le curé de la paroisse catholique Saint Pierre de Korbongou, a prié pour la paix au Togo et dans le monde et surtout pour le bon déroulent de la campagne dans la paix et la non violence. Ceci, en invitant les uns et les autres à l’unité, à l’harmonie, à la paix et au partage. Car selon lui, la nouvelle alliance entre le christ et l’humanité à travers le sang et le corps de christ, appelée Eucharistie signifie « communion et unité » invitant à combattre la division, la haine et la violence.

Honorable Alassani recevant un poignée de main du curé de la paroisse Saint Pierre de Korbongou

Il a ainsi pris l’exemple de Abraham pour illustrer son homélie. En effet, Abraham après avoir combattu pendant longtemps une personne, avait faim et quand il a rencontré ce dernier, celui-ci lui a donné le pain et le vin. Ce qui est une parfaite illustration de l’Eucharistie qui lutte contre la division et prône le partage car pour le curé, « il est inadmissible que les gens mangent et partagent le corps et le sang du Christ en étant divisés entre eux. » et de poursuivre «  Cette communauté mange sa propre condamnation ». Poursuivant son homélie, il a martelé à l’intention de tous les enfants de Dieu, « il y a une incompatibilité entre communier au même corps du Christ et rester divisés », invitant ainsi le peuple du monde à lutter contre la haine et la division en prônant la paix, l’unité et le partage.

Il faut dire que cette messe d’action de grâce, demandée par l’honorable Alassani Nakpale et la liste Unir Tône4, a essentiellement pour objectif, de remercier Dieu pour le bon déroulent de la campagne sans violence depuis le début et implorer sa grâce afin qu’elle se poursuive et se termine comme elle a commencé, dans la paix et l’unité sur l’ensemble du pays.

Pour rappel, une prière musulmane avait déjà été dite vendredi pour le compte de la même liste à la mosquée de Korbongou avec le même objectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here