Comme il est de coutume à l’orée de chaque nouvelle année pour les responsables politiques d’adresser leurs vœux à leurs compatriotes, le Parti Démocratique Panafricain (PDP), n’a pas dérogé à cette tradition. Le président national du parti, Innocent Kagbara s’est livré à l’exercice au cours d’une adresse à la nation. Occasion pour lui de prendre plusieurs engagements dont celui de la victoire à la présidentielle de 2020.

En effet, après avoir fait le tour d’horizon du bilan de l’année 2019 qui appartient désormais au passé, l’honorable Innocent Kagbara a relevé les difficultés auxquelles le Togo fait face avant de promettre un Togo nouveau aux togolais « Je m’adresse à vous aujourd’hui, chers compatriotes, pour vous dire que je veux relever le défi d’un Togo innovant, compétitif et écologique. » indique-t-il dans son message aux peuplé togolais. Car pour le lui, le pays dispose d’importants potentiels au plan ressources humaines pour faire du Togo, le pays pilote du continent « Nous avons des ressources considérables pour être dans le peloton de tête des nations. Nos ouvriers, nos employés, nos cadres, nos agriculteurs, nos entreprises, nos chercheurs, nos artistes, nos créateurs débordent de compétences, d’imaginations et d’initiatives. Et partout où nous avons eu la chance de voyager, les togolais sont cités en exemple ». Au PDP, Innocent Kagbara mise sur la jeunesse togolaise débordante d’initiative et créative. Pour ce faire, il compte leur donner les moyens en vue d’assurer leur autonomie.

Le président national du Parti Démocratique Panafricain (PDP), pense qu’il faut un nouveau modèle « économique, social et écologique, qui donnera au pays une génération d’avance » pour permettre au pays de mettre en œuvre tous ses atouts pour réussir dans la compétition mondiale en bâtissant. Outre la promesse de restaurer la justice, Innocent Kagbara estime que « Les Togolais doivent pouvoir vivre de leur travail, avec des emplois qui valorisent et permettent de progresser. Les jeunes doivent pouvoir faire des projets de vie et de travail. Les parents doivent pouvoir éduquer et protéger leurs enfants.» s’en gagne-t-il

Enfin, Innocent Kagbara a réitéré sa candidature pour les prochaines élections du 22 février prochain et pris l’engagement d’apporter la victoire tant rêvée aux togolais « Nous rêvons d’un véritable changement au profit de tous, un changement où les mots se transforment en actes. Avec votre soutien, avec votre confiance, je prends aujourd’hui devant vous, l’engagement de la victoire en 2020. » a-t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here