Dans le cadre des législatives du 20 décembre prochain, le parti au pouvoir au Togo, union pour la République (UNIR) notamment les candidats du grand Lomé continuent de charmer la population à leur faire confiance le 20 décembre dans les urnes. Ce samedi 15 décembre, ils étaient tous réunis au terrain du Lycée d’Agoé pour un grand meeting de sensibilisation de la population de la commune de cette localité, banlieue de la capitale togolaise Lomé.

Tour à tour, plusieurs des vingt candidats de la liste du parti UNIR grand Lomé sont montés au podium pour exposer la vision, les grands projets et la ligne politique du parti présidentielle au Togo. Laquelle ligne politique tourne autour de la paix, le développement et dialogue. Que ce soit monsieur Gbadagbo, Mme Koumealo Anaté, Mme Kadanga, la tête de liste Ibrahima Mémounatou ou encore le candidat de la jeunesse, Kovi Adabounou, tous n’avaient qu’un seul message celui de la paix et de la nécessité pour les populations d’Agoé d’aller accomplir librement leur devoir civique le jeudi prochain dans les urnes. Et surtout de faire confiance à la liste du parti UNIR grand Lomé afin de permettre au président du parti et président de la république, Faure Gnassingbé de poursuivre les actions de développement du pays et des réformes institutionnelles et constitutionnelles déjà engagées.

Occasion pour Monsieur Kovi Adabounou, qui représente la jeunesse sur la liste du parti UNIR grand Lomé, de lancer un vibrant appel à la jeunesse togolaise à s’engager davantage dans la politique de paix et développement du pays plutôt que de se livrer à des actes inciviques et répréhensibles. « Notre place n’est pas dans la rue, notre place n’est pas dans les prisons », a-t-il martelé à l’endroit de la  jeunesse qui constituait la majorité de la nombreuse foule présente à ce meeting.

Pour sa part, Mme Kolani Yobate, candidate sur la liste grand Lomé, a invité tous les partisans, sympathisants, militants et militantes du parti UNIR à sortir massivement le jeudi 20 décembre prochain pour aller accomplir leur devoir civique. «J’invite les militants et militantes du parti à sortir massivement le 20 décembre pour aller voter. Que ceux qui ne veulent pas voter restent chez-eux et cultivent les valeurs de paix. » Ceci, avant de se féliciter de la sortie massive de la population d’Agoé, qui témoigne de ce que la grande majorité des populations est du côté du parti au pou UNIR.

Le ministre Gilbert Bawara qui est allé apporter son soutien aux candidats, a saisi l’opportunité pour encore une fois réaffirmer la tenue des législatives le 20 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here