
Organisée pour faire la promotion des produits togolais issus des jeunes entrepreneurs togolais, l’acte8 de la « Foire Adjafi » qui aura lieu du 22 août au 8 septembre 2019 sur le terrain de sport du Lycée Agoè-Nyivé, a été officiellement lancé ce jeudi 16 mai à Lomé.
L’information a été donnée par le comité d’organisation de cette foire annuelle dédiée à la promotion des jeunes entrepreneurs lors de la cérémonie de lancement de cette édition, la 8ème du genre. Cette cérémonie a été présidée par le patron de MAXKOM, l’agence organisatrice de cet événement, Marius Maxime MINASSEH qui avait à ses côtés le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, Germain MEBA, des responsables du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de la Jeunesse ainsi que les partenaires de cette foire. En effet, placée sous le thème « La sécurité sociale des jeunes chefs d’entreprise africains pour une croissance inclusive », cette 8ème édition de la « Foire Adjafi », selon les organisateurs, vise à attirer l’attention des acteurs publics et privés sur le sujet de la sécurité sociale particulièrement celle du jeune chef d’entreprise.
Pour Marius Maxime MINASSEH, patron de l’agence MAXKOM, le choix du thème de cette édition est motivé par la volonté de mettre un accent sur la question prise en charge en termes de sécurité sociale des entrepreneurs. « Nous avons choisi d’aborder ce thème pour que les questions de santé, d’accident professionnel, de famille, de retraite et de recouvrement ou de cotisation soient beaucoup plus prises en compte dans l’accompagnement et dans le développement des entreprises de jeunes », a-t-il martelé. Cette 8eme édition prévoit un programme assez riche et diversifié avec notamment, des ateliers de formation à l’endroit des jeunes filles entrepreneurs, six communications animées par des entreprises et institutions de la place, une table ronde des organisations de jeunes entrepreneurs, une rencontre d’échanges animée par la CCIT et une soirée de récompenses pour clôturer en toute beauté l’édition. La cerise sur le gâteau de cette 8ème édition est la campagne « exceptionnelle » de mobilisation des visiteurs au cours de laquelle, 25 000 tickets d’accès seront gratuitement distribués.
Il convient de rappeler que les organisateurs pour cette édition 2019, tablent sur 250 exposants pour 200 000 visiteurs attendus sur le site de la foire.