Au Togo, les activités inscrites à l’agenda de la 6ème édition des journées de Solidarité de la communauté burkinabé au Togo, se sont poursuivies samedi 12 novembre 2022 au nord du pays. Un don de vivres a été fait aux Burkinabè réfugiés au nord Togo notamment à Dapaong.

En effet, pour marquer leur solidarité comme le préconise les journées de Solidarité qu’organise chaque année le consulat du Burkina-Faso au Togo, une délégation du Comité Solidarité de la communauté burkinabé au Togo conduite par le Consul général du Faso au Togo, Boubacar Dicko , était aux côtés de leurs frères et parents burkinabè réfugiés en terre togolaise, à Dapaong ville frontalière avec le Burkina-Faso. Objectif, leur témoigner leur marque de solidarité et leur soutien dans ces moments particulièrement difficiles. Car, il n’est jamais facile de se retrouver réfugié du jour au lendemain dans un autre pays  Ils sont estimés actuellement à environ 5 000 Burkinabè réfugiés au nord Togo des suites du terrorisme qui sévit au Burkina Faso. La délégation a en marge de cette visite, fait un don de trois (3) tonnes de riz à 132 familles les plus vulnérables. Ce don est une partie des contributions recueillies auprès de la communauté burkinabé et des parrains lors de la 6ème édition des journées de Solidarité célébrée le 5 et 6 novembre dernier au Consulat du Faso à Lomé.

Le Consul général du Burkina-Faso au Togo, a saisi l’occasion pour remercier les autorités et le peuple togolais pour l’accueil et tout ce qu’ils en faveur de ses compatriotes burkinabè qui, par la force des choses, se sont retrouvés refugiés au Togo. Les réfugiés Burkinabè n’ont pas, quant à eux, manqué de dire combien ils étaient heureux et honorés de cette marque de solidarité de la part de leurs frères vivant au Togo. Ils ont en outre remercié et témoigné leur gratitude au peuple togolais et aux autorités togolaises, pour l’accueil et le soutien dont ils bénéficient depuis leur arrivée sur le territoire togolais.

Pour rappel, ce geste de solidarité a été possible grâce à l’action conjuguée de la communauté burkinabé au Togo et des parrains de la 6ème édition des journées de Solidarité notamment CIM MÉTAL Groupe principal parrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here