
Quelques mois après la signature du protocole d’accord entre le Togo et le Royaume du Maroc, portant sur la suppression de visas d’entrée entre les deux pays, le Ministère en charge des affaires étrangères, de l’intégration africaine chargé des togolais de l’extérieur, dans un communiqué rendu public vendredi 09 septembre 2022, informe les citoyens togolais détenteurs de passeport ordinaire que l’accord de suppression de visas entre les deux pays frères et amis est officiellement entré en vigueur .
En effet, après une politique survenue quelques jours seulement après la signature de ce protocole d’accord, politique dûe au fait que certains compatriotes togolais avaient eu des problèmes pour rentrer sur le territoire marocain à cause du fait que le protocole n’était pas encore entré en vigueur, le ministère informe de l’entrée déjà en vigueur de l’accord.
Ainsi on peut lire dans le communiqué « Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur informe les citoyens togolais qu’à compter de ce jour, l’accord du 21 juillet 2022 portant suppression de visas pour les détenteurs de passeports ordinaires entre la République togolaise et le Royaume du Maroc est officiellement entré en vigueur. » lit-on dans le communiqué. Et de préciser « Par conséquent, les détenteurs de passeports ordinaires togolais, pourront se rendre librement au Maroc sans devoir présenter un visa d’entrée. »
Dans son communiqué, le ministère invite tout Togolais se rendant sur le territoire marocain, « à se conformer aux lois et règlements en vigueur dans ledit Royaume. », précise le communiqué