Au Togo, l’Office togolais des recettes (OTR), après six mois de travaux au cours de cette année, a fait vendredi 06 août 2021, le point de ses activités au premier semestre de l’année en cours. Un bilan qui du point de vue des premières autorités du pays, se trouve être largement au-delà des objectifs.

En effet, le bilan a été à l’issue du second séminaire d’orientation axé autour du thème : « L’éthique et la déontologie professionnelle pour une meilleure mobilisation des recettes fiscales et douanières ». Les travaux de cette rencontre étaient présidés par le Commissaire général par intérim de l’OTR, Philippe Kokou Tchodiè avec la présence des commissaires, des directeurs, des chefs divisionnaires et autres fonctionnaires de cette institution. Il s’est agi à travers ce séminaire de poser les bases permettant à l’OTR d’obtenir des résultats escomptés pour cette année.

Une vue de l’assistance lors des travaux…

Selon Philippe Kokou Tchodiè, Commissaire général de l’OTR, il s’agit par  ce séminaire de « faire le bilan de la période écoulée et projeter les perspectives de la période à venir. Donc, nous faisons la situation de nos activités depuis janvier à fin juin et poser le jalon pour le second semestre en cours ». Il ressort qu’au « premier semestre 2021, malgré la crise sanitaire, globalement nos activités ont été satisfaisantes. En ce qui concerne les ententes du premier semestre, il a été entièrement réalisé avec des recouvrements et des recettes aussi bien pour l’Etat que pour les collectivités territoriales, et les partenaires ont été satisfaits », a indiqué Philipe Kokou Tchodiè, Commissaire général de l’Office.

Il convient de noter que pour poursuivre dans la même dynamique que celle du premier semestre de l’année, les responsables de l’Otr entendent renforcer la sensibilisation et la promotion sur le civisme fiscal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here