
Au Togo, le chef de l’État Faure Gnassingbé, a reçu mardi 18 avril 2023, au palais de la présidence de la République, le Dr Cheikh Kanté, envoyé spécial du président de la République du Sénégal Macky Sall.
En effet, l’envoyé spécial du Président Macky Sall, était porteur d’un message du président sénégalais à son homologue togolais Faure Gnassingbé.. Ainsi, le ministre d’Etat sénégalais est venu transmettre au numéro 1 du Togo, un message de félicitations de Macky Sall. Il s’agit d’un message de félicitations pour l’efficacité de la politique de développement.du Togo que mène avec maestria, Faure Gnassingbé.
À sa sortie d’audience, le ministre d’État Dr Cheikh Kanté, n’a pas manqué de remercier le président du Togo pour l’accueil et de préciser . « Il m’a demandé de signifier particulièrement à son homologue togolais, sa satisfaction, son admiration par rapport aux performances économiques et sociales qu’il est entrain de réaliser. Le Togo est en métamorphose et vit le rythme d’un pays en marche vers l’émergence », a-t-il indiqué avant d’ajouter « Le président Macky Sall salue le talent de diplomate caché du Président Faure Essozimna Gnassingbé, discret, efficace, disponible qu’il met toujours à la disposition de ses pairs pour une Afrique sécurisée, une Afrique de paix et une Afrique où il fait bon vivre », a ajouté Dr Cheikh Kanté.
Outre le message de félicitations, le président Macky Sall a saisi l’occasion pour transmettre, à travers son émissaire, ses condoléances au président Faure Gnassingbé et au peuple togolais suite au décès de la sœur du président Faure Gnassingbé.