Après des moments d’incertitude et de psychoses au sein de l’option nationale suite aux multiples braquages à répétition dans le pays, notamment la capitale Lomé, les forces de l’ordre du Togo  enregistrent une première grande victoire victoire contre ces hors la loi. Deux braqueurs ont été abattus dans la nuit  du 27 au 28 juillet juillet dans une nouvelle tentative de braquage.

En effet, selon le porte-parole de la police nationale togolaise, Commissaire Tassa Agba, cette opération qui a conduit à l’assassinat de ces deux malfrats remonte a une tentative de braquage d’un citoyen il y a de cela quelques semaines dans le quartier de Casablanca. Tentative au cours de laquelle un agent de police a été grièvement blessé. Depuis l’un deux malfrats, surnommé  » cimetière  » a été identifié comme ayant opéré avec des complices venus du Ghana. Il a ainsi été sous surveillance afin de démanteler le réseau. C’est ainsi que la nuit du 27 au 28 Juillet, il a été rejoint dans le Geto à Katanga par un malfrat venu du Ghana où ils ont planifié une nouvelle attaque.

Malheureusement pour eux et comme le dit un adage « plusieurs fois pour le voleur et une seule fois pour le propriétaire. »,  ils ont été pris en filature par une  patrouille de la police nationle. Les deux malfrats qui étaient à dos d’une moto non immatriculé immatriculé, vont trouver la mort dans les échanges de tires.

C’est sans nul doute le début de la défiance dont les forces de l’ordre sont victimes de la part des malfrats ces derniers au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here