Spread the love

Depuis bientôt un an, le Togo à l’instar des autres pays fait face à la pandémie du coronavirus. Dans le cadre de la lutte contre ce mal et dans la dynamique de l’initiative Covax mise en place  par l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour soutenir les pays les moins nantis à vacciner ses populations, le Togo recevra ses premières doses de vaccins la semaine prochaine.

C’est en effet, un des points contenus dans le communiqué issu des travaux du conseil des ministres tenu mercredi à Lomé. Ainsi, d’après le communiqué, le ministre de la santé après avoir fait le point sur la situation de la pandémie dans au conseil des ministres, a informé celui-ci de l’arrivée la semaine prochaine dès premières doses de vaccins.

« Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins a fait un compte rendu sur la situation de la pandémie à la Covid-19. Il a ensuite porté à la connaissance du Conseil que notre pays recevrait ses premières doses de vaccin contre la Covid 19 dans le courant de la semaine prochaine. Le dispositif pour la campagne de vaccination est déjà mis en place à cet effet. » lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Rappelons dans le cadre de l’initiative Covax, l’OMS fournira selon nos informations, environ 20% des doses de vaccins dont le Togo a besoin. Les cibles prioritaires retenues pour bénéficier des premières vaccinations, sont notamment les personnes à risques en occurence, le personnel soignant, les agents des forces de l’ordre et de de sécurité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here