
Face à la situation rendue difficile par la crise sanitaire, le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a pris de nouvelles mesures sociales pour soulager la population. Élèves, parents et autres acteurs de l’éducation bénéficient de l’attention particulière Faure Essozimna Gnassingbé, toujours à l’écoute de la population.
En effet, le gouvernement sur décision du président de la République Faure Gnassingbé, a décidé à titre exceptionnel pour le compte de cette année scolaire 2021-2022, d’exempter les élèves des collèges et lycées d’enseignement public des frais d’inscription et de scolarité. En plus de cette décision, la tranche sociale de l’eau et d’électricité pour le compte du mois d’août sera prise en charge par l’Etat. Ce sont donc deux décisions d’importance capitale qui vient soulager un temps soit peu les populations qui ploient gravement sous le poids des conséquences de la crise sanitaire de la Covid19.
Cela confirme on ne peut plus parler, de l’écoute du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé des cris de détresse de sa population qui se dit excédée par les effets de la Covid19 sur les différents secteurs de l’économie. Ces nouvelle mesures sociales viennent renforcer d’autres initiatives pérennes prises par le président togolais pour renforcer la résilience des populations depuis le début de cette crise à tous les niveaux dans le pays.
Pour rappel, dès le début de la Covid19, un fonds de solidarité nationale de 400 milliards a été mis en place pour faire face à la crise. Ce qui a permis la mise en place de Novisi, la prise en charge de deux mois de la tranche sociale de l’eau et de l’électricité, la gratuité de la prise en charge des malades de Covid19…