Depuis quelques années, les autorités togolaises sous le leadership du chef de l’État Faure Gnassingbé, ont entrepris une dynamique de modernisation du système de santé du pays.

En effet, pour appuyer la dynamique, l’Union européenne a octroyé une enveloppe de 575 millions de francs CFA, destinés à moderniser et à équiper des centres de santé à travers le pays. En cette période de la pandémie du coronavirus, l’UE est aux côtés du Togo pour l’aider à mener efficacement la lutte.

D’un autre côté, elle consacre une enveloppe de 13 milliards de francs CFA qui seront versés par tranche. La première tranche de 6,3 milliards devrait être débloquée en fin avril 2020 en guise de « création d’espace budgétaire ».

Elle est destinée à soutenir le fonds de solidarité et de relance économique. La deuxième tranche de 05 milliards de francs CFA sera débloquée d’ici fin juin 2020. Quant à la troisième tranche de 1,6 milliard, elle sera destinée à l’appui aux hôpitaux, prisons et aux campagnes de sensibilisation sur la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here