Au Togo, l’Office togolais des recettes (OTR) prend une mesure de dépréciation de 30% sur les valeurs en douane des véhicules de plus de cinq ans d’âge en souffrance sous douane.

En effet, dans un communiqué rendu public par le Commissaire général de l’Otr Philippe Kokou TCHODIE, une réduction de 30% est accordée aux véhicules en souffrance sous douane depuis 5ans. Cette décision du commissariat général de l’Otr qui couvre la période du 1er septembre au 31 décembre 2022, vise à encourager et soulager les opérateurs économiques dont l’activité est durement impactée par la crise de la covid-19.

Ainsi, selon le communiqué du commissaire général l’OTR, cette mesure rentre dans le cadre des actions du gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État du Togo, pour soulager la peine des populations en ces temps de vie chère et d’inflation auquel le monde fait face. Par ailleurs, il s’agit également par cette opération permettre  de désengorger les parcs autos du portautonom de Lomé afin d’inciter l’arrivée de nouvelles commandes pour la fin d’année.

Il convient de rappeler que malgré les importants objectifs de mobilisation de recettes fixés par l’État à l’Otr, les premiers responsables de cette institution, pensent aussi à la survie des opérateurs économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here