Au Togo et à l’Office Togolais des Recettes (Otr), il n’y a pas deux sans trois. Soucieux de préoccupations des populations, revient encore une fois avec ce qui semble désormais devenir une tradition, la réduction des frais de dédoublement sur les véhicules et les marchandises.

En effet, l’OTR vient de lancer des offres promotionnelles de réduction des frais de dédouanement jusqu’à 40% sur les véhicules et marchandises. L’objectif de cette campagne promotionnelle, est de faciliter le paiement des frais de dédouanement des véhicules et des marchandises sous douane et en souffrance au Port autonome de Lomé.

En termes technique, on parle de la dépréciation de la valeur en douane des véhicules et marchandises. Selon l’Office Togolais des Recettes, cette offre couvre la période de novembre jusqu’au 24 décembre 2020 d’après une note rendue publique par l’institution en charge de la collecte des impôts et taxes.

Rappelons que cette campagne promotionnelle, a été lancée en 2018 et permet de booster les opérations de dédouanement des biens concernés. Cette politique s’inscrit aussi dans le cadre des réformes engagées par l’institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here