Spread the love

Au Togo, dans le soucis de disposer d’une meilleurs cartographie des contribuables sur l’ensemble du pays, l’Office Togolais des Recettes (OTR), lance une campagne de recensement fiscal géolocalisé dans toutes les régions du pays. La cérémonie de lancement de l’opération a lieu jeudi 18 novembre 2021 à Atakpamé, chef-lieu de la région des Plateaux. 

En effet, cette opération se situe dans le cadre du processus de décentralisation en cours au Togo. Lequel processus a permis aujourd’hui au pays de disposer de 117 communes qui ont besoin de connaitre les contribuables de leur ressort territorial en vue de mieux mobiliser les recettes pour le développement de leurs communautés.

Ainsi, l’Office Togolais des Recettes (OTR) veut donc apporter une réponse à cette problématique en lançant à Atakpamé, les activités de la phase opérationnelle du recensement fiscal géolocalisé dans les régions du pays. Il s’agit d’une opération d’identification de tous les acteurs économiques exerçant dans chaque commune.

Il convient de rappeler que l’intérêt pour les acteurs économiques de se faire recenser au cours de cette opération, est de contribuer à l’éclosion de leurs milieux, leurs communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here