Spread the love

Au Togo, l’Office Togolais des Recettes (OTR), à travers une série de communiqués, informe la population notamment les contribuables très prochainement du contrôle de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM) et de la Taxe Professionnelle Unique des Transporteurs Routiers (TPU-TR).

En effet, selon les communiqués signés des mains du Commissaire Général de l’Otr, informe les contribuables que le contrôle de payement de ces deux taxes commencent à partir du lundi 3 mai 2021. Et ceci  à travers le territoire national. Philippe Kokou Tchodié, invite à cet effet  les contribuables soumis aux paiements de ces taxes  ( TVM et TPU-TR, ) à le faire le plutôt que possible. Le payement de la TVM, se fait dans toutes les Divisions des impôts de l’OTR et  au guichet basé à la Direction générale de l’OTR. Elle est applicable aux contribuables en fonction des véhicules.

Rappelons que le Commissaire Général de l’Otr, M. Tchodié, a tenu à rappeler que la date limite de paiement de la TVM est fixé au plus tard le 31 mars de chaque année pour les particuliers et le 30 avril pour les sociétés et le 31 mai pour les compagnies d’assurance. Pour ce qui est du  TPU-TR généralement appelé « Trimestre », le paiement pour le compte du premier trimestre de l’année, se poursuit conformément à l’article 57 du livre des procédures fiscales (LPF).

Notons que depuis quelques années, l’Office Togolais des Recettes, fait preuve de beaucoup de pédagogie, de sensibilisation et de communication à l’endroit des contribuables en vue d’amener les combinables à mieux adhérer au processus de payement des taxes. L’objectif, est d’aller vers un civisme fiscal et payement volontaire et citoyen des taxes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here