
Au Togo, c’est officiel depuis le 20 mai dernier. La société de commercialisation et de la distribution des boissons, TOGODIS, a adhéré le Cadre de Partenariat Privilégié (CPP). Cette adhésion a été activée lors d’une cérémonie présidée par le Commissaire des Douanes et Droits Indirects et Commissaire des Impôts par intérim, Atta-Kakra K. ESSIEN, au nom du Commissaire Général de l’OTR, Kokou Philippe TCHODIE.
En effet, ce géant de la commercialisation des boissons au Togo, a été jugé par l’Office togolais des recettes comme étant une Entreprise « fiable et agréée ». Ce qui a naturellement milité pour son adhésion au CPP. C’est donc par la signature d’une convention de partenariat que cette adhésion a été actée. Société citoyenne, TOGODIS a toujours été l’une des plus transparentes et appréciées par l’Office togolais des recettes, a indiqué le Commissaire des douanes ESSIEN Atta-Kakra lors de la cérémonie. Ainsi, avec ce partenariat, TGODIS bénéficie de plusieurs avantages en termes de facilitation de ses opérations qui devront aboutir à un système efficace et efficient de gestion.
Le représentant du commissaire général de l’Otr, a tenu à inviter les autres opérateurs économiques du Togo à suivre l’exemple de TOGODIS. Pour le Directeur Général de TOGODIS, Guy-Léopold KOUEVI, ce partenariat est la preuve de la confiance que l’OTR place en sa société, et une opportunité d’amélioration de sa compétitivité en termes de célérité et de sécurisation de la chaîne logistique. Il a en outre réitéré la détermination et la volonté de TOGODIS à respecter scrupuleusement les engagements prescrits dans les termes du contrat afin de consolider ce précieux partenariat avec l’OTR. La société TOGODIS est la sixième entreprise à être agréée au Cadre de Partenariat Privilégié de l’Office Togolais des Recettes depuis son lancement en septembre 2017.
Rappelons que le Cadre de Partenariat Privilégié (CPP), est un programme de partenariat entre la douane et les opérateurs économiques fiables pour la sécurisation et la facilitation des échanges commerciaux. Il est un cadre intermédiaire vers le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) comme défini dans le Cadre des normes SAFE de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).