Au Togo, l’Office Togolais des Recettes (OTR), multiplie les saisies des produits de contrebande d’origine et de qualité douteuses. Moins d’une semaine après la destruction d’une cargaison de produits congelés prohibés,  les services des douanes de l’Otr ont encore saisi et détruit des produits de qualité douteuse.

Il s’agit en effet, d’une cargaison de 500 cartons de poulets congelés de contrebande en provenance du Ghana. Deuxième saisie du genre en moins d’une semaine, selon l’Otr cette marchandise de près de 500 cartons de poulets congelés en provenance du Ghana, sans aucun document douanier, a été interceptée dimanche nuit par les services de la Brigade nationale de contrôle et de surveillance de l’Office Togolais des Recettes.

Cette cargaison a été détruite lundi matin. L’OTR tout en invitant les consommateurs à privilégier les produits de qualités marqués, les convie à dénoncer toute importation illégale.

Il convient de rappeler que généralement, en cette période de fin d’année, beaucoup de produits de qualités douteuses sont déversés sur le marché. Les populations sont invitées à plus de vigilance et de prudences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here