Au Togo, la campagne nationale de mise en terre des jeunes plants se poursuit sur l’ensemble du pays. Ceci après le lancement officiel de la campagne un milliard de plants dans dix ans en marge de la journée nationale de l’arbre. Samedi 05 juin dernier, le bureau international de l’ONG Internationale OJPP-INT et ses démembrements  qui ont été très actifs sur l’ensemble du pays le 1er juin dernier, ont poursuivi la campagne de mise en terre des plants.

En effet, outre le bureau international conduit par son président, Johaness MAKOUVIA, qui était au chef lieu de la préfecture de VO, à Vogan notamment à la Maison des Jeunes, les bureaux préfectoraux et communaux de l’Organisation des Jeunes Promoteurs de la Paix Internationale, ont activement poursuivi la mise en terre des jeunes plants sous terre. Car l’ONG OJPP-INT, en large du programme national du gouvernement qui table sur un milliard de dans dix ans, pour accompagner cette initiative, s’est donné pour objectif, de planter 5000 plants cette année. Ceci à travers le projet placé sous le thème « Guérir la terre et promouvoir la paix entre les peuples ».

Cette campagne de l’ONG OJPP-INT, est organisée en partenariat avec le ministère de l’environnement et des ressources forestières. Elle se situés dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations des objectifs de Développement durable ODD. Il s’agit plus spécifiquement pour les responsables de l’ONG OJPP-INT, notamment le président international, Johaness Makouvia, de promouvoir à travers la mise en oeuvre de ce projet, la gestion durable des forêts et de mettre un terme à la déforestation afin d’amenuiser l’impact du changement climatique. « Nous avons choisi le thème ” Guérir la terre et promouvoir la paix entre les peuples ” pour notre campagne nationale de reboisement, car nous pensons que pour promouvoir la paix, il faut d’abord vivre dans un environnement saint. » a indiqué le président international de l’ONG OJPP-INT.

Rappelons que l’ONG OJPP-INT, compte poursuivre la campagne de reboisement tout au de l’année 2021 afin d’atteindre l’objectif des 5 000 plants qu’elle s’est fixé pour cette  2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here