Engagée depuis sa création dans la promotion de la paix avec plusieurs activités, l’ONG Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP), a du 20 juin au 30 juillet dernier, organisé une campagne de sensibilisation à l’intention des jeunes sur la paix et installé ses bureaux de base dans 26 préfectures du pays.

En effet, démarrée le 20 juin dernier, la tournée de sensibilisation et de renforcement de capacité des acteurs de base pour une meilleure gestion de proximité, suivie de l’installation et de réinstallation des bureaux préfectoraux de l’ONG MJPP, a pris fin le 30 juillet denier. Au total, 26 Bureaux Préfectoraux ont été  installés au cours cette phase avec environ 1500 jeunes formés et les capacités renforcés sur les acquis des valeurs universelles, citoyennes et de promotion de la paix. Il s’agit de faire de cette jeunesse des acteurs de Paix.

Pour le président national de l’ONG MJPP, Jonas Makouvia, cette tournée qui avait un double objectif, celui de renforcer les capacités des jeunes sur la préservation de la paix, les valeurs citoyens, la lutte contre l’extrémisme violent et l’installation des bureaux de base de l’ONG, a été un très grand succès du faite de l’engagement et l’engouement des jeunes. « C’est pour nous un très grand succès pour cette phase. Nous avons formé et renforcé les capacités d’environ 1500 jeunes et installé nos bureaux de base dans 26 préfectures dans trois régions. Nôtres prochaine étape, sera le reste des préfectures des Plateaux et la région de la Centrale », a-t-il déclaré à l’issue de l’installation du 26ème bureau de base.

Il faut rappeler que l’association Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix qui a eu son récépissé en février 2019, n’a eu besoin d’un peu plus d’un an, suite à ses nombreuses activités sur le terrain, pour obtenir l’attestation qui l’a confère le statut d’ONG. Depuis mai dernier, le MJPP est donc passé du statut d’association à celui d’ONG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here