Après avoir bouclé les communes de Lomé, l’ONG  Jeunesse Initiative Privé (JIP.) continue sa noble mission à l’intérieur de pays. L’ONG fait dons de matériels de travail aux orphelins et enfants de rue de la préfecture de Blitta

En effet, apporter un soutien aux enfants démunis et orphelins du Togo afin de les rendre autonomes tels sont les objectifs poursuivis par l’association Jeunesse et Initiative Privée depuis sa création. Dans la dynamique de ses nobles objectifs, une délégation de l’association conduite par son président Monsieur Prince SEMANOU était le weekend dernier dans la préfecture de Blitta.

Face aux besoins exprimés par la population et recensés par les responsables de la branche locale de
l’association, les premiers responsables de l’association ont répondu favorablement aux appels.
Aussi, à travers une cérémonie officielle, ils ont procédé à la remise d’outils de travail composés des machines à coudre, machines de surfilages et autres matériels de couture aux orphelins diplômés en couture.

Ainsi nantis, ces dons permettront à ces jeunes apprenants de se prendre en charge et devenir autonomes financièrement grâce à leur activité et surtout grâce à la générosité du premier responsable de cette association. Il faut noter que l’étape de Blitta fait partie de plusieurs actions déjà entreprises par cette association à travers toute l’étendue du pays. Interrogéspar notre rédaction, les différents bénéficiaires ont tenu à dire un sincère merci au généreux donateurs en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

Un appel est ainsi lancé à toute bonne volonté afin qu’elle accompagne cette jeune association pour pérenniser ces actions pour le bonheur de nos populations en général et les orphelins et enfants de rue en particulier. Il faut rappeler que l’association JIP travaille en partenariat avec l’association Foyer Bon Secours, une des associations membres du réseau JIP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here