Lomé la capitale togolaise va accueillir la 6ème édition de la Semaine Africaine de la Microfinance (SAM). Et ceci du 16 au 20 octobre 2023.

En effet, SAM, la plus grande conférence de la finance inclusive en Afrique, après Kigali, pose ses valises à Lomé, la capitale togolaise pour le compte de sa sixième édition. L’objectif de cette rencontre continentale est d’offrir une plateforme d’échanges sur les enjeux de la finance inclusive en Afrique. À cette occasion, environ 700  participants venus de 53 pays dont 37 africains sant attendus à Lomé. Au menu de cette rencontre de Lomé, il est prévu 22 formations et ateliers avec des représentants de hauts niveaux, 430 rendez-vous entre les IMF et investisseurs, 90 orateurs et 100 partenaires contributeurs.

Au cours des cinq de travaux, il est prévu deux jours de conférences avec des paneliistes de haut facture.  Les 3 autres jours seront consacrés à la foire aux investisseurs, au village des innovateurs et plusieurs autres événements. Selon la ministre Mazamesso Assih, de l’inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, la SAM est un espoir pour le développement du secteur de la finance inclusive sur le continent. « La SAM sera une belle occasion de réunir tous les acteurs importants pour une réflexion commune sur la stratégie régionale afin de faire avancer et faciliter le secteur », explique-t-elle.

Pour toutes informations relatives à cette rencontre de Lomé, Pour toutes informations, contacter le +352 45 68 68 1, écrire à info@microfinance-afrique.org ou s’inscrire au www.sam.africa .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here