Spread the love

Pour la campagne agricole 2021 2022, l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) met à la disposition des producteurs près de 6000 semenceaux de variétés améliorées d’igname.

En effet, il s’agit notamment des variétés Florido et TDa 99/01169, toutes deux de l’espèce Dioscorea alata avec des rendements en milieu paysan envoisinant 14 et 15 tonnes à l’hectare en 10 mois de production. Ainsi, selon les chercheurs de l’ITRA, ces deux variétés ont été améliorées pour être résistantes aux maladies virales et fongiques d’une part puis à la sécheresse d’autre part.

« Elles n’ont pas d’exigence en matière de fertilité de sols. Elles arrivent à bien pousser sur des sols moins fertiles. Au niveau des caractéristiques organoleptiques elles ont un bon goût, » signale M. Kinglo Elom, en charge du programme igname à l’ITRA. Le kg est fixé à 150 FCFA et un kg compte deux à trois Semenceaux de 300 à 600 g. En fonction du nombre de buttes que vous avez sur votre parcelle, vous pouvez déduire le nombre de kg de semenceaux à acheter.

Pour toute commande : Ferme Semencière de Sotouboua (FSS) auprès de M. Kinglo Selom au 91866755

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here