Spread the love

Au Togo, le gouvernement fait de l’assurance maladie universelle une de ses priorités. La gestion de ce mécanisme d’assurance maladie universelle est assurée par l’Institut Nationale d’Assurance Maladie (INAM) entend, dans le cadre d’un accord de partenariat avec le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAIEJ –SP), étendre la couverture de  l’assurance maladie aux producteurs agricoles bénéficiaires de ce projet.

C’est dans ce cadre que l’INAM en collaboration avec le PAIEJ-SP a organisé, le jeudi 28 juillet 2022 à Sokodé, ville située à environ 350 kilomètres au centre du pays, une rencontre de formation et de sensibilisation du personnel relai des producteurs et points focaux du PAIEJ-SP sur les conditions de mise en œuvre de cette couverture maladie. En effet, cette séance de formation et de sensibilisation a eu comme objectif la préparation de la phase d’enrôlement des bénéficiaires et d’amener les bénéficiaires à adhérer aux différents processus de la phase pilote de l’assurance maladie des producteurs agricoles. Venus des cinq (05) régions du pays, ils sont environ soixante-quinze (75) être formés et outillés sur les principes fondamentaux de l’assurance maladie et les conditions de prise en charge des agriculteurs.

Après cette formation, ils été investis de la mission d’aller à leur tour sensibiliser leurs frères afin de mieux réussir les opérations d’enrôlement qui démarrent très prochainement. Soulignons que ce projet pilote de couverture maladie en faveur des producteurs agricoles bénéficiaires du PAIEJ-SP s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre progressive de l’assurance maladie universelle contenue dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here