Spread the love

Au Togo, au regard de l’évolution de la courbe des contaminations au le gouvernement a décidé vendredi de l’allègement des mesures restrictives prises en septembre pour faire face à la flambée des cas de la covid-19. 

En effet, on s’en souvient que le 09 septembre le gouvernement avait décidé d’une série de mesures pour une période d’un mois alors que la situation de la crise sanitaire devenait critique dans le pays  Ainsi, les lieux de culte et les grands bars qui avaient été fermés dans le cadre de cette mesures sont désormais couverts. Toutefois, il est demandé aux leaders religieux de veiller au respect strict des mesures barrières notamment le port de masques, la limitation du nombre de personnes, le lavage et désinfection systématique des mains et la distanciation physique. Selon le communiqué du gouvernement, des dispositifs mobiles de vaccination seront déployés à proximité des lieux de cultes et des grands bars pour poursuivre la campagne de vaccination des populations. Le gouvernement invite à cet effet, tous les acteurs à une entière collaboration pour la réussite des nouvelles mesures. Le gouvernement invité par ailleurs, les responsables religieux à une sensibilisation accrue des populations quant à l’adhésion à la vaccination contre la covid-19.

D’après le communiqué du gouvernement en date du 08 octobre,  les mesures seront ajustées au fur et à mesure de l’observation de l’évolution de la pandémie dans le pays. À noter que toutes les mesures restrictives prises et communiquées le 10 septembre 2021 seront automatiquement remises en application en cas de fortes augmentations des cas de contaminations. Le gouvernement indique  que dans son communiqué que l’accès aux bâtiments administratifs reste toujours subordonné à la présentation de la carte vaccinale.

Il convient de rappeler que beaucoup divergences entre le gouvernement et ses partenaires de lutte contre la pandemie ont vu le jour depuis  les décisions restrictives prises le 09 septembre dernier  Cette nouvelle décision du gouvernement vise beaucoup plus à assurer l’apaisement et le retour de la sérénité avec ses différents partenaires de lutte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here