Les autorités togolaises devraient libérer l’activiste politique vu son état. C’est une personne à motricité réduite surtout que nos prisons ne sont pas adaptées aux personnes handicapées.

Les autorités togolaises sont-elles si gravement menacées par un impotent qui défend des droits fondamentaux pour qu’il soit jeté en prison, même s’il est avéré après qu’il a tenu des propos incitatifs ou d’apologie ?

Il est évident que malgré les moyens colossaux investis pour les restaurer, la situation de nos prisons n’a guère changé, surtout les conditions carcérales, aussi avons-nous intérêt par commencer à écouter les demandes des groupes de pression pour améliorer lesdites conditions.

Maintenir la détention de Fovi Katakou, même pour un jour supplémentaire, est un fardeau, un supplice. Il faut le libérer immédiatement dans un esprit de pardon et d’un geste d’humanisme qui serait une marque de grandeur

Par l’honorable Miloussiba Innocent Kagbara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here