Quatre mois après, le Nº2 du parti national panafricain PNP, arrêté en avril dernier et détenu au Service Central de Renseignements et d’Investigations Criminels (SCRIC), a retrouvé sa liberté samedi veille de la célébration de la Tabaski ou fête du mouton en pays musulman.
En effet, c’est suite à la manifestation du 13 avril dernier, organisée par (PNP) de Tikpi Atchadam que le Nº du parti Ouro-Djikpa Tchatchikpi a été interpellé et maintenu en détention. Selon nos informations le seiller de Tikpi Atchadam et seconde personnalité du parti a été remis en liberté provisoire à notre rédaction, les raisons de cette libération ne sont pas connues quoi qu’elle intervient à la veille de la célébration la fête de la Tabaski ou fête du mouton prévue ce dimanche.
C’est une mesure qui vient renforcer les mesures d’apaisement dans le pays. Il n’est pas un devrait pour personne que le parti de Ouro-Djikpa Tchatikpi, le PNP, n’a de cesse dénoncé ces derniers jours qu’il appelle un acharnement contre ses leaders.
Cette libération quoi que provisoire pourra apaiser le climat de tension et de méfiance entre ce parti et les autorités togolaises.