Spread the love

Entamée, le  vendredi 14 janvier dans  les cantons de Kantindi et de Louanga avec le ministre de l’Eau et de l’hydraulique, TIEM Bolidja, l’honorable ALASSANI Nakpale a poursuivi dimanche 16 janvier, la tournée de sensibilisation dans plusieurs cantons de sa base électorale.

En effet, dans la droite ligne de la tournée d’échange et de sensibilisation entamé avec le Ministre TIEM Bolidja auprès de leur base, l’honorable ALASSANI Nakpale, était dimanche dans plusieurs cantons de la base pour poursuivre la tournée d’échange et de sensibilisation de la population sur plusieurs sujets dont principalement, les dangers et conséquences du Djihadisme ainsi que les stratégies d’approche de ces criminels pour encoller les jeunes dans leur manœuvres criminelles.

Ainsi, que ce soit à Yemboite, à  Waldjoague, à Boale ou encore à Sanfatoute, l’honorable ALASSANI était porteur surtout d’un message, la lutte contre le terrorisme et le djihadisme qui frappent déjà aux portes de la région en occurrence ces localités situées à la lisière de la frontalière avec le Burkina-Faso qui fait déjà la douloureuse expérience du djihadisme et du terrorisme.  Il a, avant le début des échanges, comme c’est le début de l’année, présenter au nom du Ministre TIEM et en son nom personnel, les vœux de nouvel an à toutes toutes les populations.

Après ses usages, l’honorable ALASSANI Nakpale, est revenu longuement sur les questions sécuritaires et la lutte contre le djihadisme et le terrorisme. Il a sensibilisé la population sur les techniques d’approches des djihadistes, les dangers que cela représente avant de les inviter à la vigilance et surtout à la collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité en dénonçant toute personne suspecte afin de démanteler les cellules dormantes du terrorisme dans la zone.

Il est également revenu sur le message de fin d’année du chef de l’Etat S.E.M Faure Essozimna Gnassingbé qui fait une part belle au volet social ainsi que le budget 2022 qui consacre 46% au secteur social afin de répondre plus efficacement aux problèmes des populations. Il n’a pas manqué de rappeler les différents projets en cours d’exécution dans la zone notamment dans le domaine de l’eau, filets sociaux, santé…

Par ailleurs, l’honorable n’a pas passé sous silence, les élections régionales à venir qui vont être le parachèvement du processus de décentralisation entamée depuis 2019, grâce à la volonté du chef de l’État.

Rappelons qu’avant d’aller à la rencontre de la population, l’honorable ALASSANI et sa suite notamment le Maire de Tône4, BLIMPO Bantinia, sont allés visiter l’appâtâme amélioré du marché Monba, construit dans le canton de Sanfatoute par la Mairie sur son budget d’investissement.

Il a félicité Monsieur le Maire et ses conseillers pour la réussite de ce projet qui vient soulager la population et booster le commerce dans la localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here