En marge de sa tournée dans les CRV de la zone 4 et 3 de la préfecture de Tone, l’honorable Alassani Nakpale et sa suite sont allés samedi toucher du doigt le niveau de délabrement avancé dans lequel se trouve le Dispensaire de Bidjenga.

En effet, l’objectif de cette visite est d’avoir une idée claire de la situation de ce dispensaire afin de voir comment y remédier. Sur les lieux, le constat est clair et amère. Ce Dispensaire est en délabrement très avancé avec un toit complètement pourri et emporté par endroit par le vent, des portes qui ne se ferment plus, un seul agent de santé( infirmier ) …

Bref, la situation de ce dispensaire est plus que désastreuse et interpelle toutes les bonnes volontés, car c’est de ce dispensaire que dépend la vie des populations enclavées dans cette zone montagneuse. Face à la gravité de la situation, l’honorable Alassani Nakpale, a promis de voir dans quelle mesure il faut très vite trouver une solution à ce Dispensaire. Ceci, en concertation avec les cadres du milieu et les autres députés de Tone pour réhabiliter ce dispensaire en commençant d’abord par le toit pour mettre les malades à l’abri des intempéries.

Il faut rappeler qu’avant la visite de ce dispensaire, l’honorable et sa suite ont fait le tour des centres de révision des listes électorales samedi pour voir l’évolution du processus au troisième jour. Partout où il est passé, l’honorable a invité les agents recenseurs à plus de célérité dans l’enrôlement de la population afin d’enrôler le plus possible.

Il a aussi contribué à la résolution de quelques problèmes notamment celui du carburant pour alimenter les groupes électrogènes, motiver les agents recenseurs dans les CRV et sensibiliser les populations à disposer de la carte d’électeur qui constitue aussi une pièce d’identité pour les personnes n’ayant pas de carte nationale d’identité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here