Dans le cadre des élections locales du 30 juin prochain au Togo, le processus de révision des listes électorales a démarré ce jeudi 16 mai sur tout le territoire national. Le député de la zone4 de la préfecture de Trône, Alassani Nakpale après un tour sur le terrain dans sa commune, a rencontré  les secrétaires cantonaux de la zone4 de la préfecture de Tone pour faire le point de cette première journée avec eux.

L’objectif de cette rencontre avec les secrétaires cantonaux de Tone4 est de faire le bilan de la première journée de la révision des listes électorale afin de prendre les mesures pour corriger les dysfonctionnements pour un meilleur résultats,  les deux derniers jours. A cette rencontre, on avait outre les secrétaires cantonaux, la présence d’un représentant du comité central UNIR. Il est apparu  après les échanges que le processus de révision des listes électorales s ‘est globalement bien passé pour cette première journée dans la préfecture de Tone en générale et Tone4 particulièrement . Ceci, malgré les quelques difficultés mineures enregistrées à l’école centrale (EPP) Korbongou  et dans le canton de Pana dans le CR-V de Ganloré dues à une panne technique. Les premières autorités de la préfecture de Tone en charge de l’organisation de ce processus ( le préfet et le reprenant de la CENI) se sont déplacées sur les lieux et ont donné la garantie d’y remédier rapidement. Quant au dysfonctionnement du générateur dans le CRV de Tidonte(canton de Safantonte ), il a été très vite résolu.

Parlant du déploiement du matériel de révision électorale dans la préfecture notamment dans la zone4, tout s’est bien passé selon les secrétaires cantonaux. L’honorable Alassani, a félicité les secrétaires cantonaux et le représentant du comité central du parti pour le travail qu’ils ont accompli pour la réussite de cette première journée avant de les inviter à continuer ainsi pour les deux jours restants.

Il ( honorable Alassani) a saisi cette occasion pour féliciter et remercier encore une fois, les secrétaires cantonaux pour l’excellent travail accompli lors des dernières législatives du 20 décembre 2018 pour permettre à UNIR de rafler les quatre sièges de la préfecture de Tone avant de les informer officiellement que désormais c’est lui qui siège à l’hémicycle en remplacement du candidat titulaire de cette zone 4, l’honorable TIEM Bolidja, démissionnaire pour incompatibilité entre ses fonctions actuelles et celles de député. Il est donc l’interlocuteur dire de sa base du côté du canton de Tone4. Il a souhaité le cap soit maintenu afin qu’au soir du 30 juin, Unir soit encore vainqueur dans cette zone lors des locales.  Il poursuivra la mobilisation sur le terrain durant les deux jours restants pour encore sensibiliser la population a s’impliquer véritablement dans processus qui donne à terme,  la gouvernance locale à la population à la base.

Rappelons que la révision des listes électorales démarrée ce jeudi 16 mai prend fin le samedi 18 mai soit trois jours d’enrôlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here