
La tournée de l’honorable ALASSANI auprès de sa base électorale, s’est poursuivie auprès sa base dimanche 29 Août 2021 avec la mise de jeunes plants dans les cantons de Pana et de Bidjenga ainsi qu’une rencontre d’échanges avec les cadres, conseillers municipaux et secrétaires cantonaux du parti UNIR des deux cantons.
En effet, pour cette journée, le député ALASSANI était sur les sites de reboisement des cantons de Bidjenga et de PANA. Sur le site de Bidjenga, c’est environ 130 plants qui ont été mis en terre tandis qu’à PANA, c’est environ 120 plants qui ont été plantés. Ces jeunes plants sont composés essentiellement d’eucalyptus et de Kaya.
Cette opération de mise en terre de jeunes plants a vu la présence de plusieurs responsables des deux localités notamment des conseillers municipaux et cadres mais surtout, des garants des us et coutumes (le chef canton à Bidjenga et le régeant à Pana accompagné de son secrétaire) et des autorités administratives.
Sur le site de l’école primaire publique de YOK à PANA, l’opération de reboisement a été faite en présence du représentant du Directeur Régional de l’éducation des Savanes, M. DANHOUR Gounséti. Ce dernier est venu apporter son soutien à l’opération qui rentre dans le cadre de la politique de reboisement du gouvernement sous le leadership du chef de l’État, S.E .M. Faure Gnassingbé.
Outre la mise en terre des jeunes plants, le député a profité pour sensibiliser l’assistance sur la nécessité d’entretenir ces jeunes plants. Car l’objectif de cette opération est de soutenir la politique du gouvernement que vise atteindre la couverture végétale de 40% à l’horizon 2030. L’honorable député a également sensibilisé l’assistance sur la lutte contre l’extrémisme violent, le terrorisme et la Covid-19 en mettant surtout l’accent sur le respect des mesures et gestes barrières édictés par le gouvernement.
La rencontre avec les cadres, les conseillers municipaux et secrétaires cantonaux du parti UNIR des cantons de Bidjenga et PANA a tourné autour de la redynamisation des structures de base, les problèmes qui existent sur le terrain et le développement de la zone. À l’issue de la rencontre, une feuille de route a été adoptée en vue de permettre un bon suivi des doléances des populations.
Ainsi, périodiquement, les conseillers municipaux, les cadres et secrétaires cantonaux du parti se retrouveront pour évaluer et remonter les doléances des populations au député qui se chargera de voir comment trouver les approches de solutions ou de les remonter au gouvernement.
Ce lundi 30 Août, toujours dans le cadre de cette tournée, l’honorable ALASSANI procédera à la remise d’un important don de matériels didactiques aux écoles des six catons de sa base électorale ainsi que des fournitures scolaires aux enfants démunis de la zone.