
Les jeunes, avec leur enthousiasme couplé à leur détermination, constituent une importante richesse pour chaque pays qui arrive à les intégrer au processus de développement national.
Ceci passe par la création des conditions socioéconomiques favorables à leur épanouissement. En effet, aujourd’hui, l’entreprenariat se présente comme une solution de premier ordre. Il est donc indispensable de mettre en place un cadre ou un environnement propice pour initier, essayer des idées ainsi que des solutions innovantes au bénéfice des jeunes togolais.
Ainsi, grâce à « Nunya Lab » et les autres incubateurs, l’Etat veut doter les jeunes porteurs de projets ou chercheurs d’emploi des compétences nécessaires à la création et à la gestion d’entreprises. Mieux, leur fournir des conseils en orientation professionnelle.
Rappelons que dans son programme de politique devant régir son nouveau mandat à la tête du pays, le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé met un accent particulier sur la promotion et l’accompagnement des jeunes porteurs de projets ou à la recherche de l’emploi.