Les défis du secteur privé à l’ère de la covid-19 sont immenses. La pandémie n’a rien facilité, elle a engendré d’importantes répercussions sur l’ensemble du système économique et titille jusque-là la croissance tombée à 1% en 2020.
En effet, plus que jamais, l’Etat togolais s’est senti concerné par la situation du secteur privé face aux conséquences de la pandémie de la covid 19. Rapidement, des moyens ont été pensés pour panser les plaies du secteur privé. Des initiatives conjointes voient le jours où l’État et le secteur privé travaillent désormais bras dessous bras dessus pour faire face à la crise.
Ainsi, malgré le ralentissement des activités constaté au début de la crise sanitaire, les voyants étaient toujours au vert pour un retour à la normale grâce aux mesures seyantes mises en œuvre par le chef de l’Etat et ses collaborateurs.
On estime aujourd’hui que la croissance devrait progressivement retrouver le niveau d’avant-crise à partir de 2022, compte tenu des investissements publics massifs et des réformes en faveur du climat des affaires.