A Lomé, au lendemain de la tenue réussie de la Table ronde co-organisée par le Togo, la Cédéao et la Banque mondiale, sur les engrais et la santé des sols, rencontre ayant vu la participation active de plusieurs sommités du secteur agricole et des chefs d’État de la sous-région, le président Faure Gnassingbé a tenu jeudi 1ère juin, à adresser ses vifs remerciements à ses homologues pour leur franc engagement à la réussite de ces assises de Lomé.

En effet, du 30 au 31 mai 2023 s’est tenue à Lomé, capitale togolaise sous le leadership du président Faure Gnassingbé du Togo, une table ronde de haut niveau sur les engrais et la santé des sols. Une rencontre qui a vu la présence des chefs d’État de la sous-région et d’autres représentés au plus haut niveau. C’est ainsi que pour marquer sa reconnaissance le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé a tenu à dire merci et à rendre hommage à ses pairs pour leur engagement à ses côtés dans la réussite de cette rencontre.

« Chers homologues et frères, Mohamed Bazoum du Niger et Soussoko Embalo de Guinée Bissau, je vous adresse mes vifs remerciements pour votre présence à nos côtés ce 31.05.2023, à l’occasion de la Table ronde de Lomé sur les engrais et la santé des sols. Ces remerciements vont également à SEM AOuattara_PRCI et SEM Patrice Talon_ PRB , qui ont été représentés à cette importante session » a-t-il indiqué sur sa page Twitter. En outre le dirigeant Togolais s’est réjoui tout particulièrement de la convergence de vue avec ses homologues et la qualité des travaux. Lesquelles ont permis à l’adoption de la feuille de route de Lomé. « La qualité des travaux et la convergence des vues sur les orientations de la Feuille de route sur les engrais et la santé des sols témoignent de notre engagement commun à soutenir la Déclaration de Lomé » a précisé Faure Gnassingbé.

Il convient de rappeler qu’au cours de la table ronde de Lomé, les dirigeants de la sous-région ont convenu d’une démarche commune , concerté et régionale dans le cadre de la sécurité alimentaire en Afrique de l’ouest et au Sahel et dans la recherche des solutions aux questions des engrais et de la santé des sols.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here