
Après la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 22 février dernier, tout une litanie de messages de félicitations fuse de partout à l’endroit de Faure GNASSINGBE et son parti UNIR pour la brillante victoire. C’est le cas des togolais vivant aux Niger qui ne sont pas du reste.
En effet, les résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle ont confirmé la victoire du candidat du parti Unir dès le premier tour comme annoncé par la CENI le 23 février. La Diaspora togolaise notamment, celle du Niger, dans une note, signée du doyen des responsables de la section Niger, Antoine MAREDJA, a salué la brillante victoire Faure GNASSINGBÉ qu’elle qualifie de victoire méritée. « Suite à la brillante réélection de notre Champion Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBÉ, nous, membres du Comité de Conciliation de la Diaspora Togolaise au Niger, militants et militantes de notre Grand Parti UNIR, félicitons votre Excellence pour votre réélection méritée » écrivent-ils dans leur note avant de marquer leur engagement de soutenir le chef de l’État dans l’accomplissement de sa noble mission à la tête du Togo « vous soutenons dans vos œuvres salvatrices pour le développement harmonieux du Togo. Nous nous engageons fermement à vos côtés pour la mise en œuvre du PND gage du progrès social et de l’émergence de notre pays. » lit-on dans cette note dont copie est parvenue à notre rédaction.
Les togolais résidents au Niger, disent prier pour que le président de la République soit d’avantage éclairé tout au long de ce nouveau quinquennat « Prions le Tout puissant, notre seigneur et les mânes de nos ancêtres de vous accorder plus de sagesse, de vous guider pour que vivent et prospèrent le Togo et les togolais. » ont-ils conclu dans leur note de félicitations au chef de l’État pour sa victoire méritée dès le premier tour du scrutin.