(@afrique-news), Au Togo, le traditionnel conseil hebdomadaire des ministres se tient depuis ce matin à la présidence de la République sous la présidence effective du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Voici quelques sujets au menu des travaux de ce conseil.

En effet au cours des travaux de ce conseil, plusieurs importants de l’heure, seront examinés par Faure Gnassingbé et son équipe. Le Conseil des Ministres examinera  notamment l’avant-projet de loi de finances rectificatives, exercice 2021 intervenant dans un contexte de rebond et d’adaptation des activités économiques face à la crise sanitaire. Le conseil fera le point de l’exécution des projets d’investissement du budget de l’Etat 2021.

Est également à l’ordre du jour du conseil de ce mercredi, le point sur la qualité du système éducatif qui tient beaucoup à cœur au chef de l’Etat. Ainsi, il sera examiné au cours de ce conseil des ministres, un projet de décret portant réglementation des établissements privés d’enseignement supérieur.

D’autres sujets liés entre autres à l’appui à la décentralisation et l’organisation du secteur maritime seront en outre examinés par Faure Gnassingbé et son équipe.

Nous y reviendrons dans notre prochaine édition…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here