Face au silence coupable des autorités judiciaires et politiques du Togo par rapport à la plainte déposée par un groupe de citoyens responsables afin que justice soit faite aux victimes des manifestations politique que le pays a connu, les Sentinelles du Peuple exigent justice.

En effet, il y a de cela quelques mois qu’un groupe de Citoyens responsables épris de juste pour les sans voix a porté plainte devant les Tribunaux contre les organisateurs de manifestions politiques et leurs activistes d’ici et de la diaspora pour destruction des biens publics et privés et pertes en vies humaines dans le cadre des manifestations que le pays a connu entre 2017 et 2018. Ce groupe demande aux autorités judiciaires et politiques, de prendre toutes les dispositions pour que juste soit faite aux victimes de manifestation. L’appel des Sentinelles du peuples à l’endroit des autorités, fait suite aux mesures d’apaisement prises par le gouvernement pour libérer certains détenus arrêtés dans des actes de violences et de vandalismes sur des biens privés et publics dans le cadre des manifestions. Pour les Sentinelles du Peuple, justice doit être faite aux victimes et que  les organisateurs de ces manifestations portent la lourde et entière responsabilité des victimes que les participants ont faites.

« Il s’agit pour nous d’éviter que les victimes de ces manifestations ne soient abandonnés à leur triste sort et ne se fassent justice elles-mêmes », a précisé le porte-parole des Sentinelles du Peuple. Les Sentinelles du Peuple par cette sortie rappellent au Gouvernement et au Chef de l’État de prendre toutes les dispositions pour que sa déclaration de Témédja ” de rendre justice aux victimes des manifestations” soit exécutée et traduite dans les faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here