La tentative insurrectionnelle dont le Togo a été victime dans la nuit du vendredi à Samedi passé dans les villes de Lomé et de Sokodé, n’a pas laissé indifférent « Les Sentinelles du peuple » qui, dans un communiqué rendu public lundi 25 novembre, condamnent avec la dernière rigueur, cette attaque et réitèrent leur engagement, à protéger la population et invite le gouvernement à prendre des mesures drastiques pour renforcer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Lire l’intégrité du communiqué


Communiqué

Les Sentinelles du Peuple ont appris avec consternation l’attaque armée dont ont été victimes le week-end dernier les villes de Lomé et de Sokodé.

Le 23 Novembre 2019, des individus armés ont attaqué une patrouille de la gendarmerie nationale à Lomé, et ont blessé des gardes qui assuraient la sécurité de la station Total de la ville de Sokodé. Ils ont emporté des fusils AK47. Une opération qui était annoncée et bien préparée par les meneurs sur les réseaux sociaux.

A l’analyse, Les Sentinelles du Peuple font observer qu’il est facile de faire un lien entre la méthode utilisée par ce groupe de malfaiteurs et le réseau des braqueurs sanguinaires. Les Sentinelles du Peuple condamnent avec la dernière rigueur cette tentative d’insurrection et appellent les premières Autorités du pays à prendre des mesures drastiques pour renforcer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Aussi invitent-elles, le gouvernement à aller au delà de
simples discours et joindre l’acte à la parole. L’objectif de ces individus serait sans doute de chercher à déstabiliser le pays surtout en cette période préélectorale.

Les Sentinelles du Peuple appellent la population à plus de vigilance et à
dénoncer tout acte suspect de quelque individu que ce soit susceptible de porter atteinte à la paix et à la quiétude de nos quartiers respectifs.

Elles mettent en garde une dernière fois les terroristes du Peuple Togolais et demandent aux membres de ce mouvement terroriste présents sur notre territoire national de se rendre librement aux forces de sécurité pour leur propre protection, au cas échéant la revanche du peuple Togolais à leurs égards sera très dure et sans pitié. Plus rien n’arrêtera Les Sentinelles du Peuple, dans leur engagement à la protection des intérêts de nos populations, la paix et le développement dans notre cher pays, le Togo.

Les Sentinelles du Peuple promettent redoubler d’effort dans leurs différentes actions relativement à la veille citoyenne pour laquelle elles se sont engagées depuis bien des années sur toute l’étendue du territoire national.

Le Togo, c’est notre pays à nous tous. Et nous devons tous œuvrer pour son développement. Nous devons tous œuvrer pour que la paix, la tranquillité y règnent quotidiennement.

Fait à Lomé, le 25 Novembre 2019

Le Porte-parole

Charles ADJANLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here