
Lancé le 04 mars dernier par le chef de l’État togolais pour la période 2018-2022, le programme national de développement est un vaste programme Vian le développement du Togo et qui nécessite l’implication de tous les acteurs du pays. Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) veut s’investir dans la mise en œuvre de cet ambitieux programme à travers une campagne nationale de vulgarisation de ce programme auprès des journalistes sur l’ensemble du pays. Cette campagne a été lancée ce vendredi 22 mars 2019 au cours d’un point de presse à Lomé.
Durant les deux prochaines semaines, le CONAPP entend former et sensibiliser les journalistes sur l’ensemble des cinq régions économiques du Togo. Cette campagne vise à outiller les journalistes sur le contenu du PND notamment ses trois principaux axes. Objectif, permettre aux journalistes qui sont appelés à jouer un grand rôle dans la mise en œuvre et l’atteinte des objectifs de ce programme, à maîtriser eux-mêmes, le contenu du PND afin de mieux le divulguer auprès des populations à travers leurs émissions, écrits et débats.
Le point de presse a été animé par le président du CONAPP, Tchagnao Arimiyao et ses collaborateurs. Ils avaient à leurs côté, la représente du Directeur Général de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) Mme Edwige DORSO. En effet, pour le président du CONAPP, cette campagne de vulgarisation du PND, vise à permettre aux journalistes de maîtriser le contenu du PND afin de mieux jouer leur partition dans la vulgarisation et sa mise en œuvre. La représente du DG de la CEET a salué cette initiative des patrons de presse qui selon elle, permettra aux journalistes de bien traiter les sujets et mieux communiquer autour de la mise en oeuvre du PND. Et c’est ce qui justifie le choix de la CEET de soutenir et accompagner le CONAPP dans la mise en œuvre de cette campagne.
La compagne commence le lundi 26 mars prochain avec l’étape de la région des Savanes et suivront les autres régions. Au menu de la campagne, des séances de sensibilisation et de formation avec des experts du PND, des émissions débat,…durant les deux semaines de la campagne.