Les jeunes du CJD se mobilisent davantage pour apporter leur contribution au développement du pays.. Les entrepreneurs et Artistes du Collectif viennent de se regrouper dans un cadre. Et ils piloteront dans les prochains jours un projet dénommé : « Opération Révolution Positive de la Jeunesse consciente pour le Développement intégral du Togo. »
En effet, le Cadre des Jeunes Entrepreneurs et Artistes togolais du CJD (CJEA-CJD) se veut une plateforme d’entrepreneurs et aspirants entrepreneurs dans différents domaines porteurs tels que: BTP, Prestations Intellectuelles (Architectes, Artistes etc.), Services, Freelance etc. « Cette corporation novatrice par sa composition est cependant un grand atout dans l’accompagnement des projets du Gouvernement en faveur des Jeunes togolais. » précise Medissa Sama l’une des Responsables de la nouvelle structure. Selon elle, le CJEA-CJD, est un courroie sûr de transmission et un meilleur canal pour la satisfaction des aspirations profondes de la jeunesse togolaise.
Notons que les jeunes ambitionnent
fédérer leurs forces afin de permettre aux membres du cadre d’être compétitifs lors de l’attribution des marchés publics, être coachés et partager des expériences pour gagner de plus en plus de marchés publics. Cette structure a pour objectif de faire des lobbyings et des plaidoyers surtout sur le plan financier et dans les formalités administratives, Convaincre les partenaires à les accompagner dans leurs différents secteurs d’activités (Capacité financière, garantie et caution financière) et Sceller des partenariats avec les institutions mises en place pour accompagner les jeunes entrepreneurs.
Rappelons qu’au moment où le Togo est en pleine exécution du Plan National de Développement(PND) et que toutes les énergies doivent se mobiliser pour sa meilleure mise en oeuvre, l’apport de ces jeunes du Collectif des Jeunes pour le Développement sera très important.
La Rédaction