
Après, la proclamation des résultats provisoires et en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, le cadre des Jeunes Entrepreneurs, Artistes et Fonctionnaire du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJEAF-CJD), salue le climat apaisé dans lequel s’est tenu le scrutin et formule des doléances à l’endroit du candidat déclaré élu par les résultats provisoires.
Il se sont prononcé lundi 02 mars lors d’une rencontre d’échanges marquée par par une déclaration. En effet, selon les jeunes du CJEAF-CJD, le climat apaisé dans lequel s’est tenu le scrutin du 22 février dernier, montre à suffisance que le Togo fait un pas important dans sa marche la démocratique et qu’il est important voir indispensable de maintenir le cap. Ainsi, légalistes et respectueux des lois de la République, les membres du CJEAF qui pensent à l’avenir de la jeunesse, a à l’issue de cette rencontre d’échanges, formulé quelques doléances aussi bien à l’endroit de la jeunesse togolaise mais surtout de la classe politique et du gouvernement.
En effet, pour la coordonnatrice du CJEAF-CJD, Medissa Béatrice Sama, au vue des réformes faits par le Togo, il était question d’encourager des autorités du pays a continuer par maintenir la dynamique du développement du pays et de la jeunesse « Le Togo a fait d’énormes réformes et les fruits sont là aujourd’hui. Et nous ne pourrons qu’encourager les premières Autorités de ce pays à poursuivre la dynamique. Cette dynamique d’un Togo meilleur, cette dynamique d’un Togo émergent doit être soutenue et entretenue par l’ensemble du Peuple Togolais », a-t-elle indiqué. Elle convie ainsi la jeunesse togolaise dans son ensemble, à se conjuguer leurs énergies autour d’un seul idéal, la construction nationale togolaise. Les membres du CJEAF-CJD, ont également remercié le gouvernement pour les multiples avantages accordés à la jeunesse notamment les jeunes entrepreneurs à travers les 25% des marchés publics et encourage le gouvernement à penser à toutes les couches sociales du pays afin que personne ne soit mis de côté où lésé et ceci en multipliant les actions de développement du pays.
S’adressant à la classe politique notamment de l’opposition, le CJEAF- CJD, l’exhorte à se refaire du sang neuf afin d’éviter un conflit générationnel, car selon eux, les réalités des années 90 ne sont plus les mêmes en 2020.