
Mme le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue ce mardi 17 novembre 2020 à la Primature à Lomé avec une délégation des femmes des marchés du Grand Lomé, des mareyeuses et des Comités de développement à la base (CDB).
La directrice générale de l’Anadeb, Agence nationale d’appui au développement à la base, Mazalo Katanga, cheffe de la délégation a, au nom de toutes ces femmes, remercié le Chef de l’État pour le choix porté sur Mme le Premier Ministre. Pour elle, les femmes bénéficient d’une attention particulière du gouvernement avec plusieurs mécanismes d’accompagnement mis en place pour leur épanouissement.
« Nous sommes venues adresser nos sincères félicitations à notre maman qui a beaucoup fait dans nos marchés (clôture des marchés, construction de nouveaux hangars, assainissement). Nous lui avons demandé de transmettre nos remerciements à notre papa Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé qui a fait un bon choix en nommant une femme à la Primature. Nous les femmes des marchés sommes fières de cet honneur. Nous avons saisi l’occasion pour lui soumettre nos projets qui nous tiennent vraiment à cœur dans nos marchés.» , dixit Pascaline Dangbui, présidente des femmes du marché d’Adidogomé.