Spread the love

Au Togo, en marge de la journée du 08 mars dédié aux  droits de la Femme, et dans le cadre de la célébration de l’édition 2021, l’Office Togolais des Recettes (OTR) à travers ses femmes, met en œuvre la campagne dénommée, « Un élève, Une identité » dont le lancement a eu lieu le 22 février dernier au Lycée Kouméa.

Il s’agit à travers cette campagne, pour l’OTR notamment les femmes de cette institution de collecte des taxes et impôts au Togo, de contribuer à la promotion des droits des enfants en vue de faciliter la vie aux parents démunis à travers l’octroi à plus de 1000 enfants, des cinq régions économiques du Togo, de documents d’identité; essentiellement des actes de naissance et des certificats de nationalité. Dénommée « Un élève, Une identité », il s’agit pour  l’OTR d’enrôler gratuitement sur l’ensemble du pays, environ mille enfants démunis afin de leur faire établir leurs documents d’identité, un droit fondamental pour tout enfant.

Cette campagne va couvrir notamment les villes de Kara, Sokodé, Atakpamé, Anié et Tsévié, à raison de 200 enfants par région et couvre la période du 22 février au 02 mars 2021. Cette campagne est partie  du constat selon lequel, de nombreux enfants issus de familles démunies, éprouvent des difficultés à se faire établir leurs documents d’identités ce qui parfois est à l’origine de beaucoup d’abandons de classes. Ce projet vient ainsi soulager nombre de ces enfants.

Il faut rappeler que la journée du 08 mars de cette année est célébré autour du thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». Il s’agit par le choix de ce thème de mettre en évidence les efforts des  femmes et des filles en vue de la lutte et une relance égalitaire suite à la pandémie du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here