Plusieurs activités notamment matchs de football, des sorties éventuelles, s’offrent aux enfants d’être soudés et s’ouvrir à la sociabilité, un match de retour s’est imposé ce samedi, 20 Mai 2023 entre les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes de Tchannadè dans la Kozah et celui de Landa dans Doufelgou.

D’entrer, le Coordonnateur du CDEJ de Landa, Abalo Tehewa a souligné que ce match amical s’inscrit dans la logique de faire éclore et d’exhiber les talents des jeunes du programme de ses deux CDEJs. Sport, vecteur de cohésion et comme moyen le plus favorable dans le brassage, les deux CDEJs cités ci-dessus se sont engagés à rendre heureux leurs enfants à travers le football.

Le premier tour joué s’est tenu à Landa. Il s’est soldé par un score d’un but à zéro en faveur des enfants de CDEJ de Landa. Pour Mme Solange Tchamié, coordonnatrice de CDEJ de Tchannadè, l’une des initiatrices, cette activité sportive est une retrouvaille en même temps une ouverture d’esprit des enfants vers la solidarité et la cohésion sociale. Pour elle, Dieu est social avant d’être amour et ces matchs amicaux est un chemin vers la fraternité renforcée auprès des enfants et des responsables des CDEJs.

Très mobilisés et motivés, les enfants sont aussi heureux de se retrouver et de passer à ces jeux, une des passerelles d’éveille de conscience, de vivre-ensemble et de partage qui permet de nouer davantage l’amitié entre eux les enfants.

Ce samedi, les deux équipes, pour le deuxième tour se sont affrontées à Tchannadè avec un score de revanche, 1-0 en faveur du CDEJ de Tchannadè. Par ce match euphorique, les enfants ont témoigné leurs fiertés.

Entre autres activités en marge de ce match est la sortie sur l’université, histoire de donner une idée du processus universitaire aux enfants leur permettant de s’ouvrir sur ce monde et de découvrir les différents départements auxquels ils peuvent s’aventurer après leurs cursus scolaires.

Soulignons que la balle du coup d’envoi de cette activité sportive a été procédée par le responsable de Cluster de la Kozah. C’est également en présence du responsable de Cluster Doufelgou que ce match amical s’est déroulé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here