L’équipe médicale cubaine arrivée au Togo dans le cadre de la luttre contre la pandémie de Covid-19 poursuit ses activités aux côtés du personnel soignant togolais au centre de prise en charge des malades de Covid-19 logé au sein du CHR Lomé-Commune.

En effet, ce vendredi 15 mai 2020, les médécins cubains étaient au staff avec leurs collègues togolais au CHR Lomé-Commune en présence du Pr Majesté Ihou-Watéba, Chef du service de traitement des maladies infectieuses. Il revient dans une certaine presse et sur les réseaux sociaux des informations qui font croire que les médécins cubains arrivés à Lomé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 se sont volatilisés dans la nature. Selon ces informations, l’équipe médicale cubaine est invisible au CHR Lomé-Commune et soignerait des autorités gouvernementales dans un autre centre.

Face à ces fausses informations, les responsables en charge de la riposte au coronavirus rassurent les populations togolaise que l’équipe médicale cubaine est bel et bien en service au centre de prise en charge des malades de Covid-19. Ces médécins cubains sont souvent répartis en plusieurs groupes avec les médécins togolais selon leurs spécialités. Notons que l’équipe médicale cubaine est arrivée au Togo depuis le 12 avril dernier. Après des échanges avec le Premier Ministre Komi Selom Klassou, l’équipe s’est mise rapidement au travail. Il s’agit de pneumologues, internistes, épidémiologistes, généralistes, réanimateurs et des infirmiers en soins intensifs.

Rappelons que ce vendredi, le Togo a enregistré 25 nouveaux cas avec deux nouvelles localités du pays touchées par la pandémie. Il s’agit d’Elavagno et de Azahoun. Le nombre de cas actifs est désormais de 156 tandis que ceux guéris sont de 96. Le pays enregistre malheureusement, 11 décès dus au Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here